Christian et Jocelyne Jannone sont frère et sœur. Ils vivent tous deux dans le sud de la France, dans des communes distinctes.

Ils exercent tous les deux une activité dans la fonction publique, qui permet l’expression des œuvres de l’esprit. Diplômés en histoire, ils se passionnent pour la littérature et ont commencé à écrire ensemble dans les années 80, dans un style mêlant déjà SF et histoire.

Jocelyne Jannone s’intéresse tout particulièrement au roman-feuilleton historique et populaire, mais ne dédaigne pas le polar, le thriller, l’espionnage et la science-fiction, sans omettre la bande dessinée franco-belge. Ses maîtres sont Alexandre Dumas, Ponson du Terrail, Michel Zévaco, Maurice Leblanc, Isaac Asimov et André Franquin. Le voyage dans le temps constitue un de ses thèmes de prédilection.

Christian Jannone possède lui aussi plusieurs cordes à son arc. Outre l’histoire et le cinéma de genre fantastique-SF, il a un faible pour la paléontologie, l’astrophysique et la littérature de la seconde moitié du XIXe siècle et du début du XXe (tous genres confondus, de Proust à Renard, en passant par les auteurs victoriens Henry James et les décadents fin de siècle). Il considère le paléontologue américain Stephen Jay Gould et André Franquin comme ses maîtres à penser.

Jocelyne et Christian sont des fanatiques de science-fiction, de séries cultes comme Doctor Who et aussi de télévision patrimoniale. Pour eux, la série Rocambole représente le nec plus ultra de la tradition feuilletonnesque française. Enfin, tous deux sont férus de musique classique, en particulier celle du XVIIIe siècle, au point d’envisager de faire de J.S Bach et du chevalier de Saint-Georges des personnages phares de leurs prochains romans.

Les éditions Oeil Critik sont honorées de pouvoir compter sur ces deux auteurs, dont nous vous proposerons bientôt la lecture de leur extraordinaire série mêlant adroitement SF et uchronie.